Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bons de réduction en ligne
22 janvier 2024

Magasin de papier peint panoramique

J’ai beaucoup décoré, j’ai eu de nombreux appartements et maisons, j’ai beaucoup déménagé. Ma mère avait beaucoup de goût. Dans les années 70, elle était abonnée à Art et décoration, nous aimions discuter couleur et nous passions notre vie à repeindre meubles et murs, à déménager les pièces et à créer de nouvelles ambiances, avec peu de choses, nous transformions la maison. J’en ai gardé le goût, ce sont de beaux souvenirs. Je me souviens encore du papier peint que nous avions choisi pour ma chambre. Je devais avoir 10 ou 11 ans,je le vois encore. Et puis j’ai grandi, j’ai quitté la grande maison familiale pour me retrouver dans un studio parisien pour mes études. A cette époque-là, je me suis mise à fabriquer mes meubles… Je me souviens d’une table basse coquillage façon Thomas Boog que j’ai créée au retour d’un voyage dans le Pacifique! Concernant Ananbô, je ne crois pas que ce soit une clientèle plus large, mais plutôt une clientèle voyageuse, curieuse et exigeante. Aujourd’hui, même si nous expédions nos décors aux quatre coins du monde, notre production reste très confidentielle. Il s’agit d’un produit d’exception, imprimé sur commande pour quelques clients amateurs de belles choses… Tout début des années 80, la découverte de l’Asie du sud a été une révélation. Il y avait une boutique « Le monde Sauvage » (la seule à cette époque) près des Halles, j’y passais des heures. Rien que le nom de la boutique me faisait rêver. J’ai toujours été passionnée par ces destinations, le rythme de la vie y est différent, les paysages évidemment me touchent particulièrement. J’aime cette végétation, cette luxuriance et en même temps le calme qui s’en dégage. Cela se ressent dans les paysages que je crée pour Ananbô. Tout début des années 80, la découverte de l’Asie du sud a été une révélation. Il y avait une boutique « Le monde Sauvage » (la seule à cette époque) près des Halles, j’y passais des heures. Rien que le nom de la boutique me faisait rêver. J’ai toujours été passionnée par ces destinations, le rythme de la vie y est différent, les paysages évidemment me touchent particulièrement. J’aime cette végétation, cette luxuriance et en même temps le calme qui s’en dégage. Cela se ressent dans les paysages que je crée pour Ananbô. L’impression de nos décors est faite à Bordeaux, dans un atelier où tout est mis en oeuvre pour que le résultat soit parfait. Le support d’impression, un papier au fini mat, apporte élégance et raffinement au décor posé. Nous avons choisi ce support pour son aspect visuel mais également pour la simplicité de la mise en oeuvre de sa pose. Les encres utilisées sont des encres Latex, sans solvants, respectant les normes européennes REACH. Les lés sont coupés manuellement et chaque décor fait l’objet d’un contrôle qualité minutieux avant d’être expédié. Pour moi, créer une entreprise familiale, c’était un moyen d’inscrire dans la durée ce qui n’était d’abord qu’une idée dans mon esprit. Aujourd’hui, Ananbô est une entreprise pérenne et je sais qu’elle a encore devant elle un bel avenir. Toute la famille est impliquée dans la vie de la société, avec le souci constant de préserver l’esprit Ananbô et d’en tirer le meilleur pour nos clients. Ananbô, c’est à la fois quelque chose de très personnel et une entreprise qui s’adresse à l’imaginaire de tous ceux qui sont passionnés de décors, de paysages, de dessins. J’ai donc avant tout voulu créer un nom qui éveille l’imagination ; je l’ai créé en jouant librement avec des sonorités à partir de mon nom et de ce qui me faisait rêver. Le panoramique, pour moi, c’est le paysage, large, qui se déroule. Dans ce sens-là, Ananbô crée des panoramiques. Les panneaux décoratifs sont plutôt des éléments de décoration aux dimensions plus réduites, comme un portrait,un grand tableau, des boiseries. L’impression de nos décors est faite à Bordeaux, dans un atelier où tout est mis en oeuvre pour que le résultat soit parfait. Le support d’impression, un papier au fini mat, apporte élégance et raffinement au décor posé. Nous avons choisi ce support pour son aspect visuel mais également pour la simplicité de la mise en oeuvre de sa pose. Les encres utilisées sont des encres Latex, sans solvants, respectant les normes européennes REACH. Les lés sont coupés manuellement et chaque décor fait l’objet d’un contrôle qualité minutieux avant d’être expédié. Pour moi, créer une entreprise familiale, c’était un moyen d’inscrire dans la durée ce qui n’était d’abord qu’une idée dans mon esprit. Aujourd’hui, Ananbô est une entreprise pérenne et je sais qu’elle a encore devant elle un bel avenir. Toute la famille est impliquée dans la vie de la société, avec le souci constant de préserver l’esprit Ananbô et d’en tirer le meilleur pour nos clients. Ananbô, c’est à la fois quelque chose de très personnel et une entreprise qui s’adresse à l’imaginaire de tous ceux qui sont passionnés de décors, de paysages, de dessins. J’ai donc avant tout voulu créer un nom qui éveille l’imagination ; je l’ai créé en jouant librement avec des sonorités à partir de mon nom et de ce qui me faisait rêver. Le panoramique, pour moi, c’est le paysage, large, qui se déroule. Dans ce sens-là, Ananbô crée des panoramiques. Les panneaux décoratifs sont plutôt des éléments de décoration aux dimensions plus réduites, comme un portrait,un grand tableau, des boiseries. Site web

Publicité
Publicité
Commentaires
Bons de réduction en ligne
Publicité
Archives
Publicité